Je me souviendrais longtemps de ces couleurs jaunes, de ces dentelles anglaises et de ces bouteilles de coca-cola ! Le mariage carrément authentique des années 50 de Jessie et Chafik a été rempli d’amour et d’émotions.
Chafik a pris contact avec moi un peu dans l’urgence, quelques mois avant son mariage. Nous nous connaissions du lycée et il savait que je m’était lancée à temps plein dans ma passion : la photographie de mariage. Il voulait avoir de belles photos de son grand jour et surtout avoir des photos de couple. Ils avaient de la chance, j’avais eu une annulation de date pile ce jour là ! Alors me voilà partie dans la grande aventure du mariage avec eux !
Quel bonheur de revoir Chafik après toutes ces années et de faire la rencontre de Jessie. Ils sont amoureux comme au premier jour. J’ai capté dès notre première rencontre leurs regards attendrissants et leur complicité qui donne lieu à beaucoup de fou-rires ! Ensemble depuis bientôt 10 ans, ils ont décidé de se marier un soir, au détour d’une conversation sur leur canapé. (Si si, ça c’est vraiment passé comme ça, promis ! Vous leur demanderez de vous raconter, moi j’adore quand ils me racontent cette histoire…)
On retourne quelques années en arrière :
les années 50 !
Pour ce mariage plongé dans les années 50, Jessie et Chafik voulaient sortir des conventions et des cadres pré-établis qui semblent exister aujourd’hui pour les mariages.
Jessie et sa famille sont anglais. Du côté de Chafik, il faut descendre un petit peu plus au sud sur la carte : au Maroc. Quoi de mieux que 3 mariages et 3 célébrations différentes pour fêter cette union ? J’ai donc été leur photographe de mariage sur la deuxième cérémonie. Elle a été célébrée avec une cérémonie laïque au bord d’un lac dans le Lot-et-Garonne.
Nous avons commencé par des préparatifs hauts en couleurs, en effet ici c’est le jaune qui est à l’honneur ! Jessie et ses drôles de dames se sont préparées dans les rires et la bonne humeur. Elles ont ensuite pris la direction du Lac de Canconpour y retrouver un marié ému, un papa fier et des invités so fifty’s ! Leurs tenues nous a carrément replongé dans ces années folles.
Une cérémonie laïque authentique
Les invités se sont installés sur le bord du lac. Tous les yeux étaient rivés sur le ponton, où prenaient place toutes les demoiselles en jaune et nos jeunes mariés. La soeur de Jessie nous a fait une officiante anglaise merveilleuse, drôle et émouvante.
Après l’échange de leurs voeux, les tourtereaux se sont enfuis avec moi. Bouteilles de coca-cola à la main, pour une séance photo magique ! Nous avons joué et ris, nous avons gravité dans une bulle d’amour remplie par leurs rires et leurs regards.
Que pensez-vous de cette ambiance authentique des années 50’s ?
Vous aussi vous voulez faire un saut dans le temps ? Contactez-moi !
Prestataires :
Fleurs : Avril Mai
Robe : Chichi Clothing
Costume : Devred
Chaussures : Converse évidemment !
Alliances : bobby’s girl, alliances sur mesure en Angleterre
Lieu & traiteur : Bar/Restaurant du Lac de Cancon