Ma bucket list

Elopement et Covid-19 ?


L’Elopement peut vraiment, vraiment se faire partout.
Niveau logistique, c’est beaucoup moins contraignant qu’un mariage traditionnel, même s’il faut le préparer assez en avance. Le décor sert de déco, la simplicité est donc le maitre mot. On peut aussi se concentrer sur ce qui nous fait vraiment plaisir, sur l’essentiel, sur le « pourquoi » de notre union.

Vous aviez prévu de vous marier en 2020 et vous êtes contraints de revoir toute l’organisation ? Alors venez lire cet article rédigé spécialement pour l’occasion !

L’Elopement s’adresse aux personnes qui conçoivent un mariage ou un renouvellement de vœux en tout petit comité ou seul(e) avec l’élu(e) de leur cœur. A celles qui souhaitent un moment très personnel, romantique, basé sur l’intensité des mots et voeux échangés.

En plus, la situation actuelle ne facilite pas vraiment la planification des mariages. Et l’année 2020 est pleine d’incertitudes. En ces temps difficiles, le mariage à deux, ou « l’elopement », est une belle façon de célébrer cette année un mariage bien planifié et joliment mis en scène. Pensez-y !

Pour un Elopement, il y a toujours enormément d'idées. La France en regorge !! Mais pour vous faire voyager et vous donner envie, voici mes 20 idées folles ☼


1.
Plusieurs jours de trek avec vous, mon plus grand rêve !
Par exemple un bout du GR20 qui traverse la Corse, la traversée du Jura, 1 journée pour rejoindre la Dent de Cons en Savoie, le tour des cirques à la Réunion, le sentier de Queen Charlotte ou la traversée du Tongariro en Nouvelle Zélande, Le Kungsleden en Laponie suédoise, le trek du Choquequirao au Pérou… font parti des trek mythique que je veux faire avant la fin de ma vie ! Je vous suis partout 🙂

2.
Un road trip épique en van ! En France, en Italie, en Grèce, il y a beaucoup de circuits sympas pas loin, et des photos incroyables à réaliser. Des photos de votre quotidien en van, les réveils au petit soleil et les nuits à la belle étoile… De quoi avoir des souvenirs incroyables de cette aventure ! Pour les plus aventuriers, on peut aussi aller se perdre sur la California Coast Highway 1 !

3.
Une nuit dans les fameuses tour de guêt des incendies, les « Fire Lookout Tower« , dans le nord-ouest de l’Amérique. Si vous ne connaissez pas, le camping dans une tour de guet d’incendie ne ressemble à aucune autre expérience dans le nord-ouest du Pacifique. C’est une occasion unique de dormir au-dessus de la cime des arbres, vivant comme un vieux guetteur, à moindre coût que dans la plupart des motels.

4.
Un tour en jeep dans le désert de Wadi Rum en Jordanie, what else ?

5.
La découverte de l’Islande et de ses cascades merveilleuses

6.
L’exploration des glaciers de l’Alaska

7.
Voir les aurores boréales en Norvège

8.
Une séance sous l’eau ? Allons faire de la plongée sous-marine dans la mer rouge ou dans la belle réserve Cousteau en Guadeloupe… Des photos dans une épave, moment magique et suspendu.

9.
Une visite dans les fjords de Norvège

10.
Exploration des îles grecques

11.
Un elopement au sommet d’une montagne suisse !!

12.
Exploration des îles Lofoten de Norvège

13.

Location d’un refuge de montagne isolé en Nouvelle-Zélande

14.

Un tour en hélicoptère ou en montgolfière avec vous

15.

Visite des pyramides d’Egypte

16.

L’escalade des plus hautes dunes du monde au petit matin à Sossusvlei en Namibie

17.

Un safari en Afrique du sud (dans le parc national Kruger par exemple)

18.

Dormir dans un hôtel igloo en Suède ou en Finlande

19.

Faire une randonnée à cheval de plusieurs jours à travers l’Espagne, la France ou la Patagonie

20.

Une excursion en chiens de traîneau en Laponie

 

Aucun rêve n'est trop fou, aucune destination n'est trop loin, c'est votre moment et rien n'est impossible !


C’est votre union, c’est le moment de vivre vos rêves.

Alors n’hésitez plus, contactez moi !

J'ai des rêves pleins la tête...

Je veux t'en parler !
elopement jaynemayagnes elomepement photography photographer

Crédit photo : Jayne May Agnès

Aucune limite !

Et les prestataires dans tout ça ?


Comme tous les mariages, rien ne change !

Vous pouvez faire appel à une wedding planner selon le pays choisi qui connait les formalités et vous aidera à organiser votre séjour. Vous pouvez regarder pour les prestataires sur place ou amener vos prestataires avec vous (je vous assure qu’il n’y a rien qui nous ferait plus plaisir !)

De fonctionner avec des prestataires français vous permet une approche plus facile selon moi car la communication est simple et fluide. Demandez leur juste s’ils se déplacent à l’étranger !

Mais pas obligé d’organiser son elopement à l’étranger ! Un elopement en France est génial aussi et tant d’endroits font rêver dans notre beau pays !

Bon à savoir : un elopement est légal et a la même valeur qu’un mariage en grande pompe. Du moment que vous passez à la mairie en France après ou avant, vous faites comme ça vous chante !