Quelle claque cette séance engagement à Cracovie !
La ville est vraiment cool, l’architecture très atypique, les couleurs aussi, les bâtiments sont impressionnants et immenses. Bon, ok pour l’amabilité des locaux on repassera, mais qu’est ce que c’était chouette ! Une séance engagement en Europe comme je les aime.
Nous sommes partis pour 4 jours, du vendredi au lundi, avec Emma et Nicolas. Avec eux, j’avais tout de suite accroché, comme s’ils avaient été mes amis depuis toujours. Des baroudeurs comme moi mais surtout des amoureux qui s’aiment très très fort… Quels fou-rires nous avons pu avoir !
Cracovie, une ville parfaite pour une séance engagement en Europe !
Encore une fois, j’ai eu beaucoup de chance car mon chéri nous avaient accompagnés ! Il nous a guidé dans toutes ces jolies rues (comme pour le week end à Venise !).
C’était vraiment comme un week-end entre copains !
Voici les photos de ce merveilleux week-end, mais aussi quelques bonnes adresses si un jour Cracovie vous tente.
En tant que “porte-bonheur météo” officielle, nous avons eu un temps idéal ! Et surtout le timing parfait pour tout ce que nous voulions faire !
4 jours magiques !
Jour 1 – Vendredi
L’avion atterrit vers 19h. On prend alors un « bolt » (= Uber) pour arriver à nos Airbnb hyper bien placés vers le centre ville. On se décide à aller manger vers 21h, dans un petit restaurant typique : „U Babci Maliny”. Il n’est pas visible de la route, mais un rabatteur est là pour nous y conduire. Il est en sous-sol et niveau ambiance et déco nous ne sommes pas déçus ! Immersion ! Beaucoup de choses sur la carte, nous décidons de prendre les spécialités et surtout de goûter un peu à tout…erreur ! Les quantités sont énormes et nous voilà avec une table de 8 personnes débordant de nourriture alors que nous n’étions que 4… Excellent moment passé tous les quatre ! Mais nous comprenons d’entrée de jeu que l’amabilité ici… ce n’est pas ce qui se fait de mieux ! Ahah mais nous sommes en week-end, alors no stress !
Le samedi :
Visite de la place du marché à Cracovie qui concentre de nombreuses curiosités à explorer ! L’église Notre-Dame domine la place centrale, toute de briques rouges, et est surmontée de deux tours de hauteurs différentes. Elle est emblématique de Cracovie. Toute la place est chouette à découvrir.
Puis direction le château du Wawel, balade entre ces beaux bâtiments immenses et vue magnifique sur les bords du Vistule. La grotte du dragon était fermée en cette période de l’année. L’accès aux jardins est gratuit, et l’atmosphère exubérante.
Le midi, direction le quartier de Kazimierz pour manger dans un restaurant typique (mais un peu cher) : Starka.
Puis balade dans ce beau quartier de Cracovie qui regorge de bonnes adresses !
– Café cheder : thé, café à tomber, hummus délicieux, endroit cosy et typique du quartier.
– Alchemia : Bar éclairé à la bougie
– Entropia : déco atypique
Puis, voyant le soleil se coucher nous sommes partis à la recherche d’un rooftop pour de jolies photos. Nous avons trouvé le rooftop de l’hôtel Pod Wawelem avec une superbe vue sur le château et le Vistule ! Les photos sont magnifiques…
Puis nous voilà de nouveau sur la place centrale, pour se renseigner à propos du “Rynek” (balade souterraine). Pas de chance, elle qui fermait juste (18h30 hors saison.)
Du coup, pour finir la journée nous partons visiter une ancienne fabrique de cigarettes. Conseillé par ma voisine d’avion, le Tytano est une de nos adresses incontournables à conseiller à notre tour ! Food truck et bars sont au rdv, c’est une super découverte !
Le dimanche :
Petite balade dans les rues de Cracovie. Nous avons rejoint Emma et Nicolas au Botanica café pour un brunch bien sympa ! Le lieu est vraiment à découvrir et vaut le détour !
Puis direction le Collegium Maius, le plus ancien édifice universitaire de Pologne ! À l’intérieur, une magnifique cour bordée d’arcades (ouverte jusqu’au coucher du soleil).
Nous avons erré dans les rues de Cracovie, allant de curiosités en curiosités, découvrant d’énormes édifices à chaque coin de rue. N’hésitez pas à vous arrêter dans tous ces petits bars trop mignons !
En fin de journée, nous sommes allés visiter le Rynek souterrain, sous la place du marché. Il est vendu comme une attraction incontournable de la ville. J’avoue que c’était assez sympa ! C’est une exposition “high-tech” qui invite à une balade d’une heure, entre les anciens étals de marchés médiévaux et d’anciennes ruines.
Pour finir la journée, pour mon plus grand bonheur j’ai immortalisé une séance chez le tatoueur.. Après 2h d’attente, les voilà marqués à l’aiguille ! Ce qui est sur, c’est qu’ils se souviendront longtemps de cette séance engagement à Cracovie !
Et on finit le lundi :
Comme on dit : toute bonne journée commence avec un bon repas !
Nous sommes allés manger chez “Tamam“, restaurant Turc hyper bien noté sur google. En effet, nous n’avons pas été déçus ! Le petit dej est excellent et la cuisine vraiment typique ! Mais surtout surtout, après 3 jours de polonais désagréables, le propriétaire est tellement souriant et accueillant ! Nous sommes ravis d’avoir commencé notre journée avec lui et c’était sans doute le meilleur restaurant de Cracovie !
Pour notre dernière journée, nous avions décidé d’aller visiter la mine de sel de Wieliczka. C’est un incroyable monde souterrain composé de fosses et de salles remplies de superbes sculptures et de bas-reliefs. Tou est taillé par l’homme dans le sel. La mine est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est une des choses vraiment incontournable à faire à Cracovie. Nous avons été saisis par ces immenses galeries de sel, ces chapelles et cette église incroyablement grande, entièrement en sel ! (oui, même les lustres !)
Pour y aller, nous avons là encore, pris un “Bolt“. Ces”Uber” polonais ne sont pas chers et et le trajet est plus rapide qu’en bus… Mais au vu de la conduite nous ne sommes pas sûrs que ce soit une bonne idée 😁
Notre voyage s’achève ici ! Nous avons rejoint directement l’aéroport depuis la mine de sel et c’était trop dur de se quitter !!! Merci Emma et Nicolas ❤️
Leur mariage sera à retrouver fin Août sur le blog !
Petit note : Nous n’avons pas voulu aller au camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. L’ambiance étant beaucoup trop pesante pour nos petits coeurs fragiles.