Vous le savez maintenant, les séance engagement sont entièrement parties prenantes de ma démarche photographique centrée sur l’Humain et l’apprentissage de votre couple. Dans ce cadre-là, je propose très souvent à mes futurs mariés de faire leur séance engagement en Europe. Oui oui, on part un week-end ou quelques jours hors de votre quotidien !
Aujourd’hui, voyager est vraiment très accessible. Alors, un aller-retour à Venise pour 35€, ça ne se refuse pas !
Elodie et Julien ont tout de suite voulu prendre cette alternative : tant qu’à prendre du temps pour vous, autant le prendre vraiment !
Ils ont donc décidé de m’amener à VENISE pour leur séance engagement ! J’étais plus que ravie, voir du pays mais surtout revenir dans cette ville m’enchantait. Elle serait parfaite pour une séance engagement en Europe !
Je la découvrais pour la seconde fois et mon impression fut la même : l’ambiance qui règne sur cette ville est unique !
Nous y sommes allés pendant les fêtes de fin d’année, ce qui lui donnait une ambiance encore plus magique, chaleureuse, cocooning… vraiment idéale pour passer un week-end complètement déconnectés de la vie quotidienne, histoire de faire un break et prendre du temps pour vous, vraiment. Histoire de tomber encore plus amoureux !
…déconnectés de la vie quotidienne, histoire de faire un break et prendre du temps pour vous, vraiment.
Nous y avons passé deux soirs, donc deux séances photos s’imposaient !
Pendant ces quelques jours, nous prévoyons nos séances photo en fonction de la météo surtout. Je vous laisse profiter de votre week-end en amoureux et vous rejoint quand nous décidons que c’est le bon moment pour faire quelques photos.
Pendant que vous vous baladez, moi je repère les meilleurs spots ! J’avais de la chance sur ce week-end car mon chéri, qui adore cette ville m’a accompagnée. Et heureusement, moi qui n’ai aucun sens de l’orientation j’aurais été complètement perdue dans toutes ces petites ruelles… Il a sauvé mes séances photos !
Deux jours à la découverte d’une des plus belles villes d’Europe.
Julien et Elodie m’ont connue sur un annuaire de photographe de mariage. Ils cherchaient une photographe pour leur mariage début Août 2020. Nous nous sommes donc rencontrés physiquement autour d’une bonne bière (il n’y a pas mieux pour faire connaissance !) et le feeling est tout de suite passé. J’ai de suite senti leur douceur, leur gentillesse et leur amour. C’était décidé, je voulais être leur photographe !
Nous voici donc, quelques mois plus tard à faire leur séance engagement en Europe.
Nous sommes arrivés en avion en début d’après-midi le vendredi. Julien et Elodie étaient, eux, arrivés le matin. Nous nous sommes fait surprendre par la longueur de la queue qui nous attendait pour prendre une navette fluviale (solution la plus rapide…sans compter l’attente pour embarquer !) pour rejoindre le centre ville de Venise. Le soleil nous offrait pourtant ses plus beaux rayons, mais nous ne sommes malheureusement pas arrivés à temps ! Et oui, il faut savoir que le soleil se couche vers 16h30 à Venise.
Mais tant pis, une jolie “remise de bague” m’attendait en arrivant. En effet, Julien n’avait pas encore offert de bague de fiançailles à Elodie, alors nous avons cherché, tous les deux (à l’abris des regards d’Elodie), l’endroit le plus sympa pour lui offrir… L’escalier du palais Contarini del Bovolo était vraiment magique !
L’exercice exigeant de la photo de nuit !
Pendant ces deux jours, j’ai essayé de relever le défi de la photo de nuit ! Réel défi de taille pour moi car je m’interdit d’utiliser le flash lors de vos séances engagement, je trouve que ça coupe l’intimité et l’émotion dans les photos. J’aime que vous ne sachiez pas quand je vous prend en photo !
Beaucoup de ponts, beaucoup de bisous, beaucoup de lumières qui scintillent, beaucoup de rires et comme toujours, beaucoup beaucoup d’amour…je vous laisse découvrir ces beaux moments de partages !
Si vous aussi vous avez envie de me faire voyager…n’hésitez pas une seconde, appelez moi ! Mon passeport et mes valises sont déjà prêtes et gardez bien en tête qu’aucune idée n’est trop folle et que nulle part est trop loin !!! Vous organisez un destination wedding ou un elopement ? Cela ferait mon plus grand bonheur de vous rencontrer !